languageالعربية

Kooli: Nous avons changé notre stratégie de dialogue avec le FMI

Le ministre des Finances, Ali Kooli, a déclaré au micro de Bochra Sallami, que la réunion qui s'est tenue à Beit El Hikma, a porté sur la fiscalité, puisque le gouvernement actuel aspire à faciliter son concept  pour la rendre équitable, conforme aux exigences de l'époque, plus moderne et numérisée.

Il a ajouté que les rumeurs qui circulent à propos de ces concertations avec le FMI contiennent plusieurs informations erronées.

La première est que le gouvernement travaille sur l'échange de correspondances avec le représentant du FMI à la seule différence, cette fois, qu'il y a  transparence et une volonté du gouvernement d'appliquer une nouvelle stratégie dans ses concertations avec le FMI et ce, pour fixer les réformes à appliquer.


Il a ajouté que les concertations commenceront la semaine prochaine et que le déplacement à Washington constitutera un point de départ aux discussions et non leur fin, comme prétendent certains analystes.

Le ministre des Finances a précisé que les axes du programme que la Tunisie soumettra au FMI porteront sur la relance du développement, l'amélioration du pouvoir d'achat, ainsi que sur la mise en place d'un système fiscal transparent et équitable. La lettre de la DG et la réponse de la directrice générale du FMI est une preuve que la Tunisie est sur le bon chemin et en étant honnête  avec le peuple concernant la situation économique, ce qui représente un appui positif.